Molten Core - Coeur du magma
Accès nécessaire : Oui
Région : Mont Blackrock (ou Rochenoire) situés au sud des gorges des vents brûlants. Aussi accessible par le nord des Steppes ardentes.
Réputation à monter : Les Hydraxiens
Histoire : Le Cœur du Magma repose au fin fond des profondeurs de Rochenoire. Il est le cœur de la montagne Rochenoire et le lieu où, il y a bien longtemps, tentant désespérément de changer le cours de la guerre civile naine, l'empereur Thaurissan invoqua Ragnaros, le seigneur du Feu, en Azeroth. Bien que le seigneur du Feu soit incapable de s'éloigner du noyau ardent, certains pensent que ses serviteurs commandent aux nains Sombrefer, travaillant activement à la création d'une armée à partir de pierre vivante. Le lac enflammé où Ragnaros repose endormi sert de portail vers le plan du feu, que des élémentaires malveillants n'hésitent pas à traverser. C'est au chambellan Executus que revient le soin de diriger les agents de Ragnaros. Cet élémentaire particulièrement rusé est le seul capable de réveiller le seigneur du Feu. (Source : Site officiel)
BlackWing Lair - Repaire de l'Aile noire
Accès nécessaire : Oui
Région : Mont Blackrock (ou Rochenoire) situés au sud des gorges des vents brûlants. Aussi accessible par le nord des Steppes ardentes.
Réputation à monter : Aucune
Histoire : Nefarian, fils de Deathwing (Un des aspects et père du vol noir) a juré la perte de Ragnaros. Dans ce but, il cherche depuis peu à renforcer ses troupes, comme son père Aile de mort avait tenté de le faire autrefois. Cependant, là où Aile de mort a échoué, on dirait que Nefarian le comploteur pourrait réussir. La folle quête de pouvoir de Nefarian a même déclenché la colère du Vol rouge, qui a toujours été le pire ennemi du Vol noir. Bien que les intentions de Nefarian soient connues, ses méthodes demeurent mystérieuses. On pense cependant que Nefarian s'est livré à des expériences avec le sang de tous les vols de dragon pour obtenir des guerriers invincibles. (Source : Site officiel)
Onyxia - La grosse dinde
Accès nécessaire : Oui
Région : Marécages d'Âprefange, au Sud.
Réputation à monter : Aucune
Histoire : Onyxia est la fille du puissant dragon Aile de mort, et la sœur de l'intrigant Nefarian, seigneur du Pic Rochenoire. Il est dit qu'Onyxia aime à corrompre les peuples mortels en se mêlant de leurs affaires politiques. À cette fin, elle revêtirait diverses formes humanoïdes et userait de ses charmes et de ses pouvoirs pour influencer à sa convenance la diplomatie, ô combien délicate, entre les différents peuples d'Azeroth. Certains croient même qu'Onyxia a assumé une identité autrefois prise par son père, à savoir le titre de la maison royale Prestor. Lorsqu'elle ne se mêle pas des affaires des mortels, Onyxia demeure dans les caves embrasées sous le Cloaque aux dragons, un lugubre marais du Marécage d'Âprefange. Dans son repaire, elle est protégée par ses pairs, membres survivants du Vol des dragon noirs. (Source : Site officiel)
An'Quiraj 20 - Les Ruines
Accès nécessaire : Non
Région : Sud de Silithus.
Réputation à monter : Aucune
Histoire : Au cours des instants finaux de la guerre des Sables changeants, les forces combinées des elfes de la nuit et des quatre vols de dragon poussèrent la bataille jusqu'au cœur même de l'empire qiraji, dans la cité forteresse d'Ahn'Qiraj. Toutefois, alors qu'elles étaient aux portes de la cité, les armées de Kalimdor rencontrèrent une concentration de silithides guerriers plus importante que tout ce qu'elles avaient affronté auparavant. Finalement, les silithides et leurs maîtres qiraji ne furent point défaits, mais seulement emprisonnés derrière une barrière magique ; et la guerre laissa en ruines la cité maudite. Un millier d'années a passé depuis ce jour mais les forces qiraji ne sont pas restées inactives. Une nouvelle et terrible armée est née des ruches, et les ruines d'Ahn'Qiraj grouillent à nouveau de nuées de silithides et de qiraji. (Source : Site officiel)
An'Quiraj 40 - Le Temple
Accès nécessaire : Non
Région : Sud de Silithus.
Réputation à monter : Rejetons de Nozdormu
Histoire : 'est au cœur d'Ahn'Qiraj que repose ce très ancien temple. Construit en des temps où l'histoire n'était pas encore écrite, c'est à la fois un monument à d'indicibles dieux et une ruche massive où nait l'armée qiraji. Depuis que la guerre des Sables changeants s'est achevée il y a un millier d'années, les empereurs jumeaux de l'empire qiraji ont été enfermés dans leur temple, à peine contenus par la barrière magique érigée par le dragon de bronze Anachronos et les elfes de la nuit. Maintenant que le sceptre des Sables changeant a été réassemblé et que le sceau a été brisé, le chemin vers le sanctuaire d'Ahn'Qiraj a été ouvert. (Source : Site officiel)
Naxxramas
Accès nécessaire : Oui
Région : Maleterres de l'Est, au coeur de Pestebois.
Réputation à monter : Aucune
Histoire : Flottant au-dessus des Maleterres, la nécropole de Naxxramas sert de résidence à l'un des plus puissants serviteurs du roi-liche, la terrible liche Kel'Thuzad. Des horreurs venues du passé s'y rassemblent, rejoignant de nouvelles terreurs encore inconnues du reste du monde. Les serviteurs du roi-liche se préparent à l'assaut. (Source : Site officiel)
Zul Gurub
Accès nécessaire : Non
Région : Strangleronce.
Réputation à monter : Zandalar
Histoire : Plus de mille ans auparavant, le puissant empire Gurubashi a été déchiré par une gigantesque guerre civile. Un groupe de prêtres trolls influents, les Atal'ai, tenta de faire revenir l'avatar d'un dieu ancien et terrible, Hakkar l'Écorcheur d'âmes, le Dieu sanglant. Les prêtres furent vaincus, puis exilés, mais le grand empire troll s'effondra. Les prêtres bannis s'enfuirent vers le nord, dans le marais des Chagrins, où ils bâtirent un grand temple à Hakkar pour préparer son retour dans le monde physique. (Source : Site officiel)